La démarche

Alfortville lance une grande consultation citoyenne sur l’avenir de la Ville. Jusqu’au 13 février, vous avez la parole pour exprimer vos attentes et partager vos idées sur les sujets qui vous impactent au quotidien.

Démarche d’écoute et de dialogue, « Alfortvillaises, Alfortvillais, à vous la parole ! » est une belle occasion d’échanges et de rencontres entre votre Ville et vous.

Pour faire avancer Alfortville avec vous, nous souhaitons recueillir vos témoignages ainsi que vos suggestions afin de construire un projet qui vous ressemble.

Parcs et jardins, commerces, équipements publics, jeunesse, voirie… Tous les sujets sont mis à l’honneur lors de cette consultation, et rien ne sera tabou.

Dans le cadre de « Alfortvillaises, Alfortvillais, à vous la parole ! » plusieurs temps sont organisés, jusqu’au 13 février 2019.

Etape 1 : recueillir vos avis

Pour cibler les thématiques les plus importantes aux yeux des Alfortvillais, aller à leur rencontre, les questionner sur leur vision de la ville et leurs idées d’amélioration

  • Une enquête téléphonique ;
  • Des micros-trottoirs ;

Etape 2 : partager vos avis

  • Une réunion publique de lancement ;
  • Des ateliers participatifs ;
  • Des rencontres hors les murs ;

Etape 3 : dresser le bilan

  • Une réunion publique de clôture ;
  • La diffusion du bilan à tous les habitants.

Ce site participatif vous permet de déposer vos contributions librement et à tout moment mais aussi de visualiser les avis des autres Alfortvillais·es.
L’ensemble des contributions fera l’objet d’une synthèse publiée sur le site à la fin de la démarche.

Pour toute question relative à la démarche et à la démocratie locale à Alfortville, adressez un mail à l’adresse suivante : democratie.locale@mairie-alfortville.fr