Bonsoir,
J’ai assisté à la réunion du 13 décembre, j’ai entendu parler de plein de sujets, y compris d’animaux, mais pour se plaindre des nombreuses crottes de chiens rencontrées ici ou là. A part le soucis des déjections canines, aucun autre thème relatif à nos fidèles canidés n’a été évoqué. et pourtant il y a une plainte que l’on entend souvent, il n’y a aucun endroit dédié pour que nos chiens puissent eux aussi se détendre, gambader, sauter, jouer en toute liberté et en toute sécurité. (pour eux et pour les autres) . en tant que présidente d’Animaux Infos Services, cette plainte, requête, revient souvent. Non il n’y a pas de cani parc, ni de club canin (qui est un endroit de « travail » et non de détente) sur la ville.
Pourquoi ?? par manque de place ?? parce que personne n’a évoqué ce soucis ?? il suffit parfois de pas grand chose.. quelques clotures sur un espace vert.. parc de la déportation, sur les quais de seine.. pas des surfaces énormes, juste des petites aires ici et là..
Je pense au cours beethoven où beaucoup de gens viennent promener leurs chiens, il aurait suffi de clôturer une partie de ce trottoir herbeux et nos loulous auraient pu courir tranquillement sans risquer de s’échapper et de finir sous une voiture..
Comme l’animal devient de plus en plus présent en ville, qu’il est souvent le dernier lien d’affection de la personne seule, que tout le monde n’a pas de pavillon, ni les moyens de les emmener en forêt, et qu’il est indispensable que l’animal puisse courir, sauter, s’ébattre pour son équilibre psychique, pour son moral, pour sa santé, je pense qu’il aurait fallu étudier cela. Il n’est pas trop tard, notre député est un possesseur de chien, peut être qu’il aimerai aussi s’éclater en liberté et en sécurité ?

A disposition de la mairie pour en parler animauxinfosservices@gmail.com

En réponse à préservons l’environnement, votre proposition est d’un bon sentiment, mais d’un point de vue hygiène et transmission des maladies elle est inadaptée.. vous concentrez toutes les bactéries, virus en un espace restreint. ou alors il faut mettre un système couteux en place. avec un système d’eau et détergent qui s’enclenche quand le chien entre sur le site, et se déclenche quand le chien en sort.. et pour avoir des chiens, je vous certifie qu’ils ne font jamais au même endroit.. ce n’est pas « popo » sur commande.. eh oui ils ont leurs caractères, leurs préférences..

Proposé par: RJ le 4 février 2019

Revenir aux contributions